Lethiguel


Lethiguel a été fondée en 1976 par Michel Levacher et Marcel Thiercelin, avec pour objet la commercialisation de creusets allemands sur le marché français. En allemand, un creuset se dit « Tiegel ». Pour faciliter la prononciation, un « u » a été ajouté.

 

Opérations de croissance externe : solutions Lethiguel de refroidissement et chauffage du métal en 2003, rachat de la société Fitec, entreprise allemande de machines-outils à commande numérique pour l’usinage et l’affûtage. En 2007, rachat de HiFast, fabricant de thermoplongeurs. L’année 2010 marque un tournant majeur dans l’histoire de Lethiguel avec la relocalisation des départements en charge de la production, de l’administration et des ventes dans un nouveau bâtiment.

Lethiguel GmbH démarre son activité en 2012. Basée à Francfort, la société emploie trois ingénieurs commerciaux couvrant les marchés que constituent l’Allemagne et l’Europe de l’Est. En 2015, la société Lethiguel Inc. est créée au Canada pour servir les clients dans toute l’Amérique du Nord. La dernière succursale étrangère créée est Lethiguel Japon, entrée en activité début 2016.

 

Lethiguel est une entreprise familiale, mue par une volonté de durabilité et une confiance solide dans ses équipes et son modèle d’affaires.

 

Chiffres clés

Une entreprise indépendante

chiffre affaires LethiguelLethiguel est une société familiale, indépendante à tous les niveaux :

  • Contrôle financier mû par une volonté de durabilité
  • Relations durables avec les clients
  • Prise de décision autonome et souple
  • Nouveaux produits et ouverture aux nouvelles solutions.

Présence mondiale

En tant qu’expert en contrôle de la température des alliages non ferreux, Lethiguel développe des solutions innovantes pour assister des clients exigeants à la recherche d’efficacité. La société est aujourd’hui basée en Europe (France et Allemagne), en Amérique du Nord (Canada) et en Asie (Japon).

En outre, un réseau international d’agents de vente qualifiés et de revendeurs agréés se consacrent à assister nos clients et à leur fournir les bonnes solutions.

Contact Monde Lethiguel

Savoir-faire

Lethiguel fournit des solutions globales : aluminium liquide


conception de fours de maintien,

simulation de chauffage par immersion,

fabrication, distribution

et

mise en œuvre du Jet Cooling.

Des systèmes à haute valeur ajoutée qui garantissent aux fonderies une optimisation de leur consommation d’énergie, de la qualité des pièces critiques, de la productivité et de la sécurité.

Une équipe qualifiée et neuf processus orchestrés par le responsable qualité sont les forces motrices de notre système de gestion de la qualité.TUVR_4c_82.5mm

Non seulement le SGQ de Lethiguel est une certification qui reconnaît le fonctionnement d’un département de la qualité, mais son objectif principal est de régir nos innovations et notre croissance de manière à assurer flexibilité et fiabilité à nos clients et parties prenantes.
solutions chauffage, contrôle refroidissement métal

 

Vision

Notre responsabilité :

Fondateur de Lethiguel

Michel LEVACHER, président-directeur général

L’engagement vis-à-vis de nos clients : ceux-ci comprennent les grands noms de la fonderie et de l’industrie automobile dans le monde. Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de dépasser les attentes des clients en assistant et en formant leurs équipes opérationnelles, et aussi en proposant notre expertise à tout moment et en tout lieu dans le monde.

L’engagement vis-à-vis de nos équipes : nous considérons qu’il est de notre responsabilité de mettre chaque membre de l’équipe en position d’agir de manière proactive et pertinente, pour le bien de nos parties prenantes. À cette fin, l’accent est mis sur la communication descendante et ascendante ainsi que sur la formation, afin que chacun puisse avoir intérêt à travailler chaque jour pour une PME opérant dans un secteur en croissance.

Notre objectif est de devenir une référence et un leader dans la conception et la vente de technologies de chauffage électrique et de contrôle de la température pour les alliages non ferreux. Nous sommes fiers de faire notre travail de tous les jours en respectant des normes éthiques qui sont la condition pour faire partie de l’équipe Lethiguel :

la vision de Lethiguel.

Guillaume LEVACHER, directeur des ventes

  • Nous faisons preuve d’intégrité, de transparence et d’esprit d’équipe.
  • Nous améliorons la qualité de façon continue, en tenant compte du respect de l’environnement et de la sécurité des salariés.
  • Nous encourageons l’innovation à tous les niveaux, mais aussi l’autonomie, la flexibilité, la capacité d’adaptation et le respect absolu des engagements pris.